Déclaration d’intention – Municipales Le Mans 2014

Guet – Brochard 2014

Avec Le Mans Première

Chers concitoyens,

Nous souhaitons vous informer de notre intention de nous présenter à la Mairie du Mans pour les municipales de 2014 à la tête d’une liste centriste et indépendante.

Nelly Guet, d’origine sarthoise, domiciliée au Mans, est une femme politique, très impliquée dans les questions d’emploi et de formation, en France, mais aussi en Europe. Ancien proviseur de lycée, créateur d’entreprise en 2008, elle assume depuis 15 ans des responsabilités dans des associations professionnelles de chefs d’établissements scolaires, au niveau international et est reconnue comme spécialiste des relations Ecole-Entreprise.

Yves Brochard est né au Mans et y a exercé, en tant qu’indépendant, des activités professionnelles, pendant plus de 30 ans, dans le domaine de l’assurance et de la finance. Élu conseiller municipal et conseiller métropole du Mans de 1997 à 2008, il a siégé dans de nombreuses commissions (finances, santé, relations extérieures, propreté, eau, ..), et a été désigné commissaire de la fiscalité locale.

Entourés d’une équipe de personnes expérimentées et engagées, nous souhaitons mettre au service des Mancelles et des Manceaux, l’expérience que nous avons acquise, car à travers nos rencontres, nous avons pu constater une véritable envie de changement.

Nelly Guet est déléguée départementale du Nouveau Centre et membre de la Commission Europe de l’UDI ; Yves Brochard est Vice-président du Parti radical de la Sarthe et membre du bureau de l’UDI 72.

Ensemble, nous avons décidé d’opérer un vaste rassemblement du centre-droit au centre-gauche en intégrant la société civile dans toute sa richesse et sa diversité afin de gérer au mieux les intérêts de la cité.

Nous voulons changer les priorités pour notre ville. Notre priorité, c’est VOUS ! Nous voulons optimiser la qualité et l’efficacité de l’aide sociale, en particulier en direction des plus jeunes et des plus âgés. Dans une ville qui perd de la population et des emplois, et donc des contribuables, nous voulons créer un écosystème économique favorable à l’entreprise et à l’emploi. C’est ainsi que nous viendrons à bout des problèmes du présent – chômage des jeunes et conduites qui en résultent – et que nous pourrons anticiper le futur.

Nous voulons que ces six prochaines années soient marquées par la modération fiscale alors que le gouvernement est lancé dans une frénésie d’impôts et de taxes sans pouvoir stopper l’accroissement de la dette, car il est incapable de freiner la dépense des finances publiques. Les Manceaux, comme tous les Français, refusent la perspective de l’appauvrissement. Ils veulent assurer l’avenir de leurs enfants.

Notre ville a besoin de sérénité. Il nous faut toutefois mettre en oeuvre des politiques innovantes, ambitieuses et réalistes. Nous voulons réorienter les priorités de la politique municipale vers l’humain et tout ce qui peut favoriser l’emploi. L’écologie et le cadre de vie doivent pouvoir se conjuguer avec intelligence.

Nous sommes convaincus que l’Europe n’est pas le problème mais la solution à beaucoup de nos difficultés, même au niveau municipal. Encore faut-il faire connaître ce que l’Europe peut apporter au lieu d’en faire un bouc émissaire !

Notre liste est en cours de constitution. De nombreuses personnes de la société civile rejoignent notre équipe de campagne, déjà en action.

Avec tout notre respect et notre dévouement,

Nelly GUET Yves BROCHARD

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy - Conception et réalisation LFB Web