Déclarations de candidature du NC à la fédération de l’UDI de la Sarthe

Élection au Conseil national de l’UDI – Département de la Sarthe : 8 juin 2013 : Liste du Nouveau Centre 72 pour un centre respectueux de tous

Élection au Conseil départemental de l’UDI 72 – 8 juin 2013 : Liste du Nouveau Centre 72 pour un centre respectueux de tous

Profession de foi de Nelly Guet, candidate à la présidence de la Fédération de l’UDI de la Sarthe

Nelly Guet

Déléguée Départementale du Nouveau Centre de la Sarthe

Domiciliée 1 rue des Chanoines 72000 Le Mans
De père sarthois – de mère bretonne
Mère de deux filles, elles-mêmes mamans de 2 filles et un fils.

CARRIERE PROFESSIONNELLE

  • Professeur d’allemand puis chef d’établissement pendant 22 ans (2 écoles maternelles et primaires, 3 collèges et 3 lycées, en France et à l’étranger)
  • A exercé des responsabilités dans des associations professionnelles européennes de chefs d’établissement (32 pays)
  • Membre depuis 2004 du Conseil d’ICP – International Confederation of Principals – Confédération mondiale de chefs d’établissements scolaires.
  • Au niveau européen, membre de plusieurs groupes de pilotage de projets éducatifs, impliquant des entreprises partenaires.
  • Membre en 2007 et 2008 du CODICE – Comité interministériel Economie / Education Nationale -, devant promouvoir l’économie à l’école.
  • Crée en 2008 la Société Alerteducation Consulting, une société de conseil et de formation pour l’enseignement des langues, des sciences et technologies, de l’économie et de la finance, de l’entrepreneuriat. Elle propose des services aux écoles, aux professeurs, aux directeurs d’établissement mais aussi aux parents, aux entreprises et aux collectivités territoriales.

CARRIERE POLITIQUE

  • Fév. 2013 : Déléguée Départementale du Nouveau Centre de la Sarthe.
  • Janv.2013 : Membre de la Commission Europe de l’UDI, présidée par Jean Arthuis. Responsable du thème Education.
  • Nov. 2012 : Belfast. Séminaire avec Libéraux Allemands, Nordiques et Néerlandais sur les stratégies permettant de contrer les dérives populistes.
  • Juin 2012 : Candidate aux élections législatives dans la 2ème circonscription de la Sarthe (Nouveau Centre)
  • Depuis 2010 : membre du Parti Libéral Démocrate Européen – ADLE – : Congrès de Helsinki (2010), Palerme (2011), Dublin (2012)
  • 2010-2012 : Travail en partenariat avec le FDP Paris (Rencontres Rainer Brüderle (Ministre de l’Economie) / François.Bayrou – Ernst Burgbacher (Secrétaire d’Etat aux PME) / Hervé Novelli – Michael Theurer (Député Européen, Président de la commission du contrôle budgétaire / Hervé Morin)
  • Juin à Oct 2010 : Travail en partenariat avec le siège du FDP – Parti Libéral Démocrate à BERLIN
  • 2010 et 2011 : Présidente du Conseil National d‘Alternative Libérale
  • Déc. 2009 à Tours : Présentation du rôle des Régions en Europe dans la formation initiale des jeunes pendant la pré-campagne du candidat Hervé Novelli – exsecrétaire d’Etat aux PME – aux élections Régionales de 2010
  • Juin 2009 : Candidate aux élections européennes (Alternative Libérale)
  • 2002-2008 : Membre de l’UMP
  • 2003-2005 : Travail au sein du Cercle Libéral Education et Liberté Chérie
  • 2001-2002 : Démocratie Libérale – Membre du Groupe « Education » pendant la campagne d’Alain Madelin à l’élection présidentielle

Ma candidature à la présidence de l’UDI en Sarthe repose sur ma volonté de fédérer les forces centristes du département. Je souhaite rassembler les acteurs de la société civile, qui constatent que l’heure est grave, que la réponse des politiques est insuffisante, ceux qui veulent faire profiter notre société de leur expérience personnelle et professionnelle. L’UDI doit devenir la première force politique du département. Elle en a les moyens, à condition de s’éloigner des chemins partisans et de n’avoir qu’un seul objectif : sortir la France de l’impasse dans laquelle elle se trouve.

Dans les autres pays, les ministres voient un lien direct entre les problèmes liés à l’emploi et la formation des jeunes! , un lien tout aussi évident entre l’implication des entreprises dans la formation initiale des jeunes et la situation économique du pays.

Nous avons pris beaucoup de retard, il nous faut le rattraper ! C’est en unissant les forces vives, en créant les conditions d’une mobilisation sans précédent que nous parviendrons à obtenir du gouvernement socialiste qu’il lâche ses alliés d’autrefois, qu’il considère qu’un gouvernement d’union nationale au centre est le seul à être capable de faire sortir la France de l’ornière dans laquelle elle est tombée ! Faute de quoi, nous verrons les extrémistes nous mettre à dos nos pays amis – l’Allemagne en particulier !

Il nous faut considérer les objectifs européens comme étant les nôtres. 2014 approche: relevons le défi ! Sachons contribuer par notre action au rayonnement de l’UDI en Sarthe, en France et en Europe !

Le Mans, le 13 mai 2013

Nelly GUET

 

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy - Conception et réalisation LFB Web