Le Mans. Politique : création de l’UDI 72 (Article du Maine Libre, 13-12-2012)

Photo du Maine Libre

L’Union des démocrates et indépendants (UDI), le parti de centre-droit créé par Jean-Louis Borloo en septembre, a désormais une antenne sarthoise.

L’UDI 72 a mis en place ce mercredi un bureau de coordination, qui sera dirigé par Michel Gourdel, président du Parti radical en Sarthe et conseiller municipal de Neufchâtel-en-Saosnois. La formation rassemble quatre mouvances centristes dans le département : le Parti radical, le Nouveau Centre, l’Alliance centriste et le Centre national des indépendants (CNIP).

L’UDI 72 ne dispose pas pour le moment d’une permanence mais compte organiser des réunions mensuelles sur les thématiques de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la construction européenne ou encore de l’environnement.

La formation déposera officiellement ses statuts en mars prochain, avant d’élire un ou une présidente. Avec l’objectif d’être présente lors des prochaines élections municipales, cantonales, régionales et européennes.

Entouré d’Emmanuelle et Loïc Bardin (Alliance centriste) et de Nelly Guet (Nouveau Centre), Michel Gourdel, son coordinateur, nous explique la raison d’être de ce nouveau parti, qui n’entend pas être « un Modem bis ».

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy - Conception et réalisation LFB Web